j
 

Dépêches

j

Vie des affaires

Date: 2020-11-24

Vie des affaires,Vie des affaires

SOUTIEN DE L'ÉTAT À LA NUMÉRISATION DES ENTREPRISES

Le gouvernement veut inciter les entreprises touchées par les restrictions sanitaires à accélérer leur numérisation pendant le confinement, afin de développer rapidement une activité en ligne et ainsi pouvoir poursuivre leur activité.

Une volonté qui se traduit par deux nouvelles mesures concrètes :

- Premièrement, l'ouverture du site clique-mon-commerce.gouv.fr, plate-forme qui recense des offres de solutions numériques, y compris gratuites, labellisées par le gouvernement. Les entreprises peuvent y trouver un prestataire pour rejoindre une place de marché, mettre en place une solution de livraison, de paiement à distance ou numérique, etc.

- Deuxièmement, l'instauration d'une aide financière de 500 euros destinée aux entreprises fermées administrativement, pour leur permettre de s'équiper en solutions de vente à distance. Elle vise à couvrir les coûts du lancement d'une activité en ligne. Accordée sur présentation de factures, cette aide pourra être versée dès janvier 2021.

Dossier de presse, Plan sur la numérisation des entreprises : soutien au développement du commerce en ligne, 10 novembre 2020

Retourner à la liste des dépêches Imprimer